top of page
Rechercher

Un week-end dans le Finistère

  • Léopold & Anaïs
  • 23 sept. 2020
  • 2 min de lecture

Au cours de l'été, nous avons eu la chance de passer deux jours dans le Finistère pour découvrir la pointe du Raz et ses alentours, et la presqu'île de Crozon (depuis le temps qu'on en rêvait 😍)


⚠️ Pour la pointe du Raz et la presqu'île de Crozon, ce sont des lieux très touristiques, nous vous conseillons de vous y rendre hors saison ou bien tôt le matin pour éviter la foule!


Jour 1


La pointe du Raz offre un panorama magnifique sur l'océan et l'île de Sein. La végétation sur la pointe et aux alentours est magnifique, une vraie palette de couleurs. On a eu la chance de voir des thons sauter dans l'eau (ils étaient tellement grands que certains les confondaient avec des dauphins). Il y a un parking (payant) pour accéder à la pointe et plusieurs restaurants sur place, ce qui fait perdre un peu de charme à ce si bel endroit. Nous avons fait le tour de la pointe, puis surfé à la baie des Trépassés (je n'ai pas pris de photo mais c'était très joli, la vue de la plage sur les falaises des deux côtés était magnifique).



Un thon saute dans la mer d'Iroise, point de vue des falaises de la pointe du Raz en Bretagne dans le Finistère
Saut de thon dans la mer d'Iroise

La pointe du Raz

La pointe du Raz, Bretagne, Finistère
La pointe du Raz

Ile de Sein, Phare, Pointe du Raz, Falaise, Bretagne, France, Finistère, Océan
Ile de Sein, Pointe du Raz et bruyère

Nous sommes ensuite allés à la pointe du Van où on peut admirer la vue sur les falaises de la pointe du Raz et celles de la presqu'île de Crozon. Le temps s'est montré incertain à ce moment, mais c'est tout le charme de la Bretagne de voir l'évolution de ses lumières 😉






Le soir, nous avons vu l'un des plus beaux couchers de soleil que nous n'avions jamais vu à Cap Sizun, c'était juste magique !






Jour 2


Ce deuxième jour, nous nous sommes rendus sur la Presqu'île de Crozon. Nous ne disposions qu'une seule journée donc on a essayé de voir plusieurs coins incontournables de ce si bel endroit.


Nous avons tout d'abord commencé par une randonnée sur le cap de la Chèvre, entre pins, mer turquoise et falaises. La célèbre plage de l'île vierge était non accessible quand nous y sommes allés, faute de Covid et de restauration des espaces naturels, piétinés par les nombreux touristes qui s'y rendent tous les jours.












Nous avons ensuite mangé à Camaret-sur-mer.



Nous nous sommes ensuite rendus au niveau de la pointe de Pen Hir avec ses rochers emblématiques. Nous nous sommes posés et avons admiré le spectacles des vagues venant s'écraser brutalement sur les roches.


Nous n'avons pas eu le temps de faire autre chose cette journée, il ne reste plus qu'à y retourner pour explorer les autres jolis coins de la presqu'île!

Posts récents

Voir tout

Comments


Baskets & sacs à dos - créé en octobre 2018

BASKETS & SACS À DOS

  • instagram
bottom of page